Newsletter : restons en contact

Pratiquer l'athlétisme à Limeil-Brévannes : actualités, infrastructures et informations sportives

Titre article

Pratiquer l'athlétisme à Limeil-Brévannes : actualités, infrastructures et informations sportives

Actualité locale
Publié le 11/03/2020 - Mis à jour le 11/03/2020

Pratiquer l'athlétisme à Limeil-Brévannes : actualités, infrastructures et informations sportives

Vous cherchez à garder une bonne forme physique tout en tirant parti des beaux jours qui approchent ? C'est tout à fait possible : il suffit de vous mettre à l'athlétisme ! Sauter, courir et lancer... Les disciplines comprises dans l'athlétisme font appel à nos aptitudes physiques naturelles. Lors des épreuves de saut, les participants cherchent à franchir un espace vertical (saut en hauteur et à la perche) ou horizontal (triple saut et saut en longueur) de plus en plus grand. Les épreuves de course désignent aussi bien des courses de vitesse (du 100 mètres au 400 mètres) que des courses de fond (du 5 000 mètres au marathon). Enfin, les épreuves de lancer se répartissent selon l'objet à envoyer au loin : lancer de poids, de javelot, de marteau...

L'athlétisme a été pratiqué très tôt dans l'histoire de l'Humanité : les Tailteann Games étaient déjà organisés par les Celtes d'Irlande au XIe siècle avant J.-C. ! Pendant l'Antiquité grecque, l'athlétisme gagne sa qualité de discipline organisée, avec ses structures, ses grandes compétitions et ses règles. Mais en 393, Théodose Ier supprime les Jeux Olympiques et l'athlétisme européen se limite à des pratiques locales, notamment dans les îles britanniques. Au dix-neuvième siècle, l'athlétisme retrouve ses lettres de noblesse, comme le montre l'organisation à Athènes des premières Olympiades modernes en 1896. L'athlétisme retrouve alors progressivement l'importance qu'il avait autrefois, jusqu'à se pratiquer aujourd'hui dans tous les pays.

Il n'y a qu'en vous entraînant de façon rigoureuse que vous pourrez devenir un-e bon-ne athlète. Les infrastructures suivantes permettent de s'entraîner à Limeil-Brévannes. Voici leur adresse :

  • Stade Didier Pironi, 21 Avenue Descartes :
  • Sautoir.
  • Piste D'Athletisme.
  • Lycee Guillaume Bude, Voie Georges Pompidou.

La Fédération française d'athlétisme (FFA) réunit les clubs d'athlétisme français, dont un est actif dans votre commune. Il y avait en 2014 107 Brévannais ayant adhéré à la FFA, parmi lesquels un peu plus d'hommes que de femmes (respectivement 61 et 46).

De nombreuses rencontres d'athlétisme sont organisées en toutes saisons, partout en France. Ne ratez plus aucune épreuve en consultant régulièrement le site de la FFA !

Consultez nos biens à vendre à Limeil-Brévannes.

Découvrez les biens en location à Limeil-Brévannes.

Contactez notre agence immobilière à Limeil-Brévannes pour faire estimer votre bien.