Actualité sportive de Limeil-Brévannes : Coupe Davis 2017 et courts de tennis à proximité
Actualité sportive de Limeil-Brévannes : Coupe Davis 2017 et courts de tennis à proximité
Actualité sportive de Limeil-Brévannes : Coupe Davis 2017 et courts de tennis à proximité
Également appelée Coupe du Monde de Tennis, la Coupe Davis fait du tennis un sport collectif et non plus individuel. Dwight Davis a créé la coupe qui porte son nom en 1900. Depuis, elle est considérée comme la compétition la plus importante et la plus renommée de par le monde.
Ce célèbre tournoi rassemble 134 nations, et regroupe leurs tennismen par catégorie de niveau. En comptabilisant 32 victoires sur 61 finales disputées, les États-Unis détiennent le record de titres en Coupe Davis à l'heure actuelle. Ils sont suivis de près par l'Australie, qui détient 28 titres sur 47 finales disputées. Quatre de ces victoires ont été décrochées en tant qu'Australasie aux côtés de la Nouvelle-Zélande.
Cette année s'est déroulée la 106e édition de la Coupe Davis. Les 16 meilleures nations du tennis se sont de nouvel opposées au sein du Groupe Mondial. La finale a vu s'affronter les Français et les Belges, au Stade Pierre Mauroy de Lille du 24 au 26 novembre. En remportant trois matchs sur cinq, les hommes de Yannick Noah ont obtenu le premier titre français en Coupe Davis depuis 2001 !
Envie de vous défouler ? Dans ce cas, le tennis est un sport qui devrait vous plaire ! Heureusement, à Limeil-Brévannes, il y a quelques courts spécialement dédiés à la pratique du tennis. Leurs adresses sont disponibles ici :
- Stade Paul Vaillant Couturier,8 Rue Georges Clemenceau
- 2 Courts De Tennis Eclaires
- Court De Tennis Couvert
- Courts De Tennis Non Eclaires
- Hopital Emile Roux,1 Avenue De Verdun
- Terrain De Tennis
En 2014, on comptait 347 Brévannais licenciés à la FFT (Fédération française de tennis), principalement des hommes (236 contre 111 licenciées). D'autre part, pour suivre des cours, vous pouvez vous rendre dans l'un des 2 clubs de votre commune rattachés à la FFT.